Agent·e de nettoyage avion
L'agent·e de nettoyage avion assure au sein d'une équipe le nettoyage complet d'un avion.
- S'occuper de l'armement (savons, papiers toilettes…), du nettoyage des cabines et des postes de pilotage.
- Entretenir et reconditionner des produits de confort comme les couvertures, les oreillers, les casques et les trousses d'agrément pour les enfants ou les classes affaires.
- Etre en bonne condition physique
- Etre organisé·e et autonome
- Etre apte à travailler en équipe
- Etre soigneux·se et rigoureux·se
Le travail s'effectue dans la cabine des avions sur les aires de stationnement en zones réservées, dans des sociétés d'assistance spécialisées dans le nettoyage avion.
Pour se rendre sur l'aéroport avec une activité en horaires décalés, il y a lieu de vérifier l'existence de transports en commun compatibles, ou sinon, disposer d'un moyen de transport personnel. Le permis B et un véhicule sont fortement recommandés.
N.B. : Le Titre de Circulation Aéroportuaire est impératif pour les métiers se déroulant en zones réservées (après les postes de sûreté aéroportuaire). Ce titre est délivré par les autorités administratives compétentes après une enquête de moralité. Tout problème antérieur avec la police et/ou la justice peut entraîner la non obtention de ce titre.
Ce métier ne nécessite pas de diplôme, mais une formation professionnelle est délivrée la plupart du temps par l'entreprise elle-même.
L'agent·e de nettoyage avion peut évoluer vers le métier de chef·fe d'équipe et par la suite vers le métier de superviseur·se.
Postuler auprès des entreprises d'assistance aéroportuaire.