Agent·e de fret
- Gestionnaire en douane
- Agent·e d'opérations Import- Export
L'agent·e de fret est spécialisé·e dans le transport de marchandises.
- Renseigner la clientèle sur les conditions de transport des marchandises.
- Contrôler les documents d'exportation, d'importation et de transit et remplir les formalités administratives.
- Organiser, suivre et contrôler toutes les opérations de fret pour le client, dans le respect de la réglementation.
- Bon niveau d’anglais
- Rigueur et rapidité
- Sens du service et du relationnel
- Grande disponibilité
L'agent·e de fret travaille aussi bien dans une compagnie aérienne que dans une entreprise d'assistance en escale ou chez un transitaire
Le métier s’exerce en zones réservées, dans les zones de fret d’un aéroport en horaires décalés, avec la possibilité de travailler le samedi et le dimanche par roulement.
Pour se rendre sur l'aéroport avec une activité en horaires décalés, il y a lieu de vérifier l'existence de transports en commun compatibles, ou sinon, disposer d'un moyen de transport. Le permis B et un véhicule sont fortement recommandés.
N.B. : Le Titre de Circulation Aéroportuaire est impératif pour les métiers se déroulant en zones réservées (après les postes de sûreté aéroportuaire). Ce titre est délivré par les autorités administratives compétentes après une enquête de moralité. Tout problème antérieur avec la police et/ou la justice peut entraîner la non obtention de ce titre.
L'agent·e de fret peut évoluer au fur et à mesure dans son métier en se qualifiant par étape aux différentes procédures d'import - export. Par la suite, il pourra principalement évoluer vers des fonctions d'encadrement
Postulez auprès des compagnies aériennes et des entreprises d'assistance aéroportuaire