L'Association Française des Femmes Pilotes devient partenaire d'Airemploi
Nicolas Gros, Directeur d'Airemploi et Christine Debouzy, Présidente de l'Association Française des Femmes Pilotes ont affirmé leur volonté de coopérer pour construire ensemble un partenariat privilégié en signant ce jeudi 22 septembre, une convention pour une durée de deux ans. L'objectif est d’améliorer la connaissance et la visibilité des métiers de l'aéronautique en particulier auprès des étudiants. Il est également de promouvoir la place des femmes en particulier dans les métiers de l’aérien, notamment dans le cadre du label « Féminisons les métiers de l’Aéronautique et du Spatial » créé par Airemploi.
Le 24 septembre, Airemploi et l'AFFP ont réalisé leur première action commune en co-animant un stand à l'aéroport du Mans dans le cadre de la Fête de l'Aviation.
L'association Française des Femmes Pilotes :
L’ AFFP a pour but principal de mener des actions d’assistance et de bienfaisance au profit de toutes les femmes et principalement des éléments jeunes souhaitant accéder à l’un des métiers ou l’une des filières, professionnel(le)s ou non, dans l’aviation. Elle les soutient et les accompagne financièrement, humainement et matériellement. Elle propose également des formations et développe les liens entre les femmes pilotes, en vue notamment de faciliter la promotion des femmes dans le domaine des sports aériens et des métiers de l’aéronautique. Les moyens d’action de l’Association comprennent principalement l’attribution de bourses, de prix et de récompenses, l’organisation de stages de formation, la rédaction et la diffusion de bulletins et de publications, ainsi que l’organisation de sorties aéronautiques, de réunions, d’expositions, de sections régionales.
