Découvrir les métiers du transport aérien

Employé-e de prestations alimentaires agent d'assistance
Agent d'assistance

Secteur : Transport aérien | Famille : Métiers de l'exploitation / Assistance en escale

Mission

L'employé-e de prestations assure l'assemblage sur chaîne des éléments du plateau repas (plateaux, vaisselle, denrées, etc…) destiné à la restauration aérienne.

Profil et aptitudes requises

Connaissance et respect des règles d’hygiène, qualité et de sécurité

Respect des instructions de travail

Rigueur et ponctualité dans le travail

Aptitude au travail d’équipe

Aptitudes physiques liées au travail posté et au froid

Conditions d'exercice du travail

L'employé-e de chaîne prestations travaille au sein des commissariats de catering aérien en aéroports dans des entreprises d'assistance en escale.

Il/ elle travaille en horaires décalés, y compris les week-ends et jours fériés.

Le travail en zone alimentaire impose le port strict de protections individuelles : blouse, gants, masque, charlotte et protège chaussures.

Pour se rendre sur l'aéroport avec une activité en horaires décalés, il y a lieu de vérifier l'existence de transports en commun compatibles, ou sinon, disposer d'un moyen de transport personnel. Le permis B et un véhicule propre sont fortement recommandés.

 N.B. : Le Titre de Circulation Aéroportuaire est impératif pour les métiers se déroulant en zones réservées (après les postes de sûreté aéroportuaire). Ce titre est délivré par les autorités administratives compétentes après une enquête de moralité. Tout problème antérieur avec la police et/ou la justice peut entraîner la non obtention de ce titre.

Formation

Aucune formation spécifique n'est demandée pour cet emploi.

En savoir plus

Voies d'accès à l'emploi

En savoir plus

Évolution

En fonction des besoins de l'entreprise et des postes disponibles, l'agent de chaîne prestations peut évoluer au sein de la filière montage sur des emplois tels que Approvisionneur montage, Contrôleur prestations, Chef de file Montage ou bien bénéficier d'une mobilité transverse vers une autre filière professionnelle telle par exemple que la Production Alimentaire.