Salon Air et Espace du Bourget - juin 2017

Évènements pendant le Paris Air Show 2017

Le plein de découvertes et de rencontres !

 

 

 

Airemploi participe au Paris Air Show du lundi 19 au dimanche 25 juin 2017.

Au cours des journées professionnelles du lundi 19 au jeudi 22 juin 2017, nous allons mettre à l'honneur les partenariats noués avec les conseils départementaux, les régions, les académies, les entreprises et les centres de formation du secteur de l'aérien et de l'aéronautique.

Au cours des journées Grand Public du vendredi 23 au dimanche 25 juin, notre équipe vous accueille sur le stand A 08 à l'avion des métiers.

ATTENTION : notre espace d'information situé à Roissy sera fermé du vendredi 16 au mardi 27 juin inclus.

***************************************************************************************

Evènement de la semaine pour Airemploi : " Féminisons les métiers de l'aéronautique 2017 "

Mardi 20 juin 2017 se déroulera au musée de l'Air et de l'Espace, la 5è édition de notre concours national "Féminisons les métiers de l'aéronautique".

En partenariat avec le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, plus de 350 jeunes filles issues de 45 établissements scolaires et leurs marraines issues de 20 entreprises, toutes de 9 régions de France, seront accueillies par notre équipe pour leur remettre les trophées de ce concours dont la première édition eut lieu en 2009 avec seulement une vingtaine de jeune filles.

Découvrez notre actu spéciale en cliquant ICI, la genèse de cette opération en cliquant ICI, lisez les articles de presse sur notre site rubrique presse ou en direct sur notre Facebook.

 

Evènement de la semaine pour Airemploi : " Visite des collègiens de la Seine-Saint-Denis "

AIREMPLOI accueillera le jeudi 22 juin près de 300 élèves et enseignants de collèges de Seine-Saint-Denis. Cette opération est menée en partenariat avec la Direction de l'Education et de la Jeunesse du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre d'un parcours de découverte des métiers de l'aérien.

Les jeunes seront accueillis en visite sur l'avion des métiers où ils/elles pourront s'entretenir avec des professionnels de l'aéronautique, découvrir les métiers du secteur et échanger autour des parcours de formation.

 

Autres évènements incontournables de la semaine

1 / L'avion des métiers au Bourget

Placée sous le thème « Voyage au cœur de l’excellence », l’édition 2017 proposera au sein d’un espace de 3000m2, un parcours immersif et pédagogique.

Deux espaces complémentaires seront proposés :   

  • L’Avion des Métiers : une zone de démonstration et d’échange, animée par les professionnels du secteur, plan en cliquant ICI
  • Le Forum Emploi Formation : un espace de rencontre avec les responsables recrutement des entreprises et les établissements d’enseignement.

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS) propose un espace dédié aux métiers, à la formation et à l’emploi dans l’industrie aéronautique et spatiale, le transport aérien et la défense nationale.

L’industrie aéronautique et spatiale française se distingue depuis plusieurs années par son dynamisme économique : la filière représente 187 000 emplois directs, pour les membres du GIFAS et 350 000 emplois au total.

En 2016, ce ne sont pas moins de 10 000 embauches qui ont été réalisées dont 2 000 emplois nets. 2017 stabilise et confirme cette tendance avec 8 000 embauches prévues. 

L’Avion des Métiers – Forum Emploi Formation, c’est l’occasion de découvrir la réalité concrète de ce secteur en pointe et d’échanger avec les hommes et les femmes qui font l’aéronautique chaque jour. Pour plus d’informations sur le bilan 2016 et les perspectives 2017, cliquez ici.

 

2 / La Fly Zone à Saint Nazaire

Dans la FLY ZONE, vous trouverez de l’information sur les métiers, les formations, la formation continue et l’emploi dans l’industrie répartie dans 4 espaces :

  • Retransmission des shows aériens du Bourget et diffusion de vidéos métiers sur écran géant
  • Découverte des métiers par la mise en situation des visiteurs
  • Emploi / Formation pour informer sur les entreprises industrielles du territoire, l’emploi, la formation continue et le travail temporaire
  • Animations : une exposition photos métiers, une initiation au vol de drones, un simulateur de vol, des lunettes de réalité virtuelle, l’OMNI, etc.

Cet événement s’effectue en association avec l’opération The Bridge et les animations de la Mairie de Saint-Nazaire. C’est une belle occasion de découvrir l’Industrie en Loire-Atlantique.